Aller au contenu

Pascale Louange

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 avril 2022 à 22:32 et modifiée en dernier par JackJackpot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Pascale Louange
Naissance (52 ans)
Paris (France)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Actrice

Pascale Louange est une actrice française née le [1],[2], originaire de Grenoble[3].

Elle est mariée depuis 2016 avec l'acteur Richard Berry[4] avec qui elle a eu son premier enfant, Mila Berry Louange.

Biographie

Après un bac littéraire suivi d'un passage à la Sorbonne, Pascale Louange a exercé différents métiers artistiques (danseuse, mannequin, etc), tout en privilégiant définitivement sa carrière de comédienne. Elle intègre dans un premier temps les cours Florent, puis la classe de Jean Darnel au théâtre de l'Atelier et effectue un bref passage dans celle de Jean-Laurent Cochet. En parallèle, la danse occupe une place importante dans son parcours artistique. Elle travaille en tant que danseuse professionnelle en France et à l'étranger jusqu'à ce qu'elle se consacre exclusivement à la comédie.

Elle a essentiellement joué au théâtre, dans des classiques et des comédies modernes dont, entre autres, L'avare mis en scène par Patrick Bricard, Jour de neige mise en scène Philippe Lellouche, Le Tombeur mis en scène par Jean-Luc Moreau ou encore Le Début de la fin mis en scène par Richard Berry.

Théâtre

Filmographie

Cinéma

Longs-métrages

Courts-métrages

Télévision

Notes et références

  1. « Louange Pascale », sur ticketac.com (consulté le )
  2. https://tpa.fr/acteurs-theatre/louange-pascale-5748.html
  3. https://www.theatresparisiensassocies.com/acteurs-theatre/louange-pascale-5748.html
  4. Telestar.fr, « Richard Berry marié ! Qui est Pascale Louange, sa femme ? [Photos] », Telestar.fr,‎ (lire en ligne, consulté le ).

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :