Aller au contenu

Garfield de Tiji des Templiers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 21 mars 2022 à 15:33 et modifiée en dernier par Tsaag Valren (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Garfield de Tiji des Templiers
Garfield de Tiji des Templiers monté par Jérôme Guéry au Paris Eiffel Jumping 2018
Informations
Espèce
Race
Couleur
Sexe
Date de naissance
Lieu de naissance
Taille
1,7 mVoir et modifier les données sur Wikidata

Garfield de Tiji des Templiers (né le ) est un étalon de saut d'obstacles des stud-book BWP et sBs, monté par le cavalier belge Jérôme Guéry.

Il naît le [1] à l'élevage de Trim van Tricht, à Kapelle-op-den-Bos en Belgique[2]. Il évolue sur des CSI2* jusqu'à ce que Jean-Claude Benali le confie à Jérôme Guéry en [3].

Il se classe 3e au championnat du monde de saut d'obstacles de 2016, vainqueur à El Jadida et second au Athina Onassis de Saint-Tropez en 2017[4]. Il remporte le prix Groupe Barrière à Cannes en [5], et un CSI5* à 1,50 m à Lausanne en [6].

Description

[modifier | modifier le code]

Garfield de Tiji des Templiers est un étalon de robe grise, inscrit aux stud-book du BWP[1] et du sBs, toisant 1,70 m[4]. Il est surnommé « gros chat »[6].

Il reçoit un EquiTime Award pour sa saison 2017 particulièrement brillante, qui lui a permis de terminer au 20e rang mondial dans sa discipline[12].

Garfield de Tiji des Templiers est un fils de Quasimodo Z et de la jument Paloma De Lauzelle, par Goldspring De Lauzelle[1],[13].

Descendance

[modifier | modifier le code]

Il est admis à la reproduction par le stud-book sBs[12].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a b et c (en) « Garfield De Tiji Des Templiers (103GZ01) », sur FEI.org (consulté le ).
  2. (en) « GARFIELD DE TIJI DES TEMPLIERS », sur HorseTelex (consulté le )
  3. « PAPILLON Z et GARFIELD DE TIJI DES TEMPLIERS, les deux coups de cœur de Jérôme Guéry », sur SBS Studbook, (consulté le ).
  4. a et b « Garfield de Tiji des Templiers », sur www.linalux-montlesoie.com (consulté le ).
  5. a et b « LGCT Cannes : Jérome Guéry et Garfield de Tiji des Templiers confirment – Dans la foulée » (consulté le ).
  6. a et b « Jérôme Guéry aux portes de la victoire avec Garfield à Lausanne », sur Ligue Equestre Wallonie Bruxelles, (consulté le ).
  7. (en-US) « Jérôme Guery and Garfield de Tiji Des Templiers Shine Brightest On Day One of LGCT Cannes », sur Jumper Nation, (consulté le )
  8. « Jérôme Guéry deuxième à Hong Kong avec Garfield de Tiji des Templiers », sur RTBF Sport, (consulté le )
  9. (nl) « Garfield de Tiji des Templiers en Ilton vd Spithoeve schitteren in Hong Kong », sur www.belgian-warmblood.com (consulté le )
  10. (nl) « Jérôme Guery en Garfield de Tiji des Templiers springen linea recta naar het podium tijdens LGCT Shanghai », sur Equnews Belgium, (consulté le )
  11. (en) « Jérôme Guery & Garfield de Tiji des Templiers Speed to Victory at GC Prague Playoffs », sur Jumper News, (consulté le )
  12. a et b SBS, « Un award pour GARFIELD DE TIJI DES TEMPLIERS », sur SBS Studbook, (consulté le ).
  13. (de) « Garfield de Tiji des Templiers: Hengst, Belgisches Warmblut, geboren 2006 », sur rimondo.com - dein Pferdenetzwerk (consulté le ).