Aller au contenu

Michael Dudikoff

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 mars 2022 à 19:50 et modifiée en dernier par CuriousReader (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Michael Dudikoffi
Description de cette image, également commentée ci-après
Michael Dudikoff, en 2013.
Nom de naissance Michael Joseph Stephen Dudikoffi
Surnom Michael J. Dudikoffi II
Michael Dudikoff II
Naissance (69 ans)
Redondo Beach, Californie
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur
Films notables voir filmographie
Site internet michael-dudikoff.com

Michael Dudikoff est un acteur américain, né le à Redondo Beach, en Californie.

L'acteur connaît son heure de gloire au milieu des années 1980 dans trois films d'action réalisés par Sam Firstenberg et produits par la Cannon.

Biographie

Jeunesse

Michael Dudikoff naît le à Redondo Beach, en Californie. Il est d'origine russe.

Jeune, il rentre à West Torrance High School, d'où il sort diplômé de pédopsychiatrie. Il se voit mal exercer dans cette branche du fait d'un handicap, dont il souffre encore aujourd'hui : la dyslexie. Sa vie va changer lorsqu'un agent de casting le remarque alors qu'il travaille comme serveur. Pour profiter de son physique avantageux ; il lui propose une carrière de mannequin. Il se dirige ensuite vers les plateaux de télévision et décroche aussitôt des rôles dans des feuilletons : Dallas et Happy Days et ce, malgré son problème de dyslexie qui l'empêche de mémoriser ses textes.

Carrière

Michael Dudikoff devient ensuite acteur pour le cinéma, interprétant des rôles physiques, le plus souvent d'expert en arts martiaux.

En 2002, lassé de ne tourner que dans des films d'exploitation, il décide de se séparer de son agent et de se donner un peu de temps avant de reprendre le chemin des studios.

Filmographie

Cinéma

Longs métrages

Télévision

Téléfilms

Séries télévisées

Liens externes