Aller au contenu

Richard Fariña

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 janvier 2022 à 10:26 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Richard Fariña
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Formation
Activités
Conjoints
Mimi Fariña (à partir de )
Carolyn Hester (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Instrument
Dulcimer des Appalaches (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Label
Œuvres principales
Vue de la sépulture.

Richard George Fariña, né le à Brooklyn (États-Unis) et mort le à Carmel-by-the-Sea, est un auteur et un chanteur de folk américain. Il fut une figure de la contre-culture et de la scène folk rock du début au milieu des années 1960. Il était l'ami de Thomas Pynchon, qu'il avait rencontré à l'université Cornell.

Richard Fariña a épousé Margarita Mimi Baez, jeune sœur de la chanteuse Joan Baez, en 1963[1]. Ils ont ensuite collaboré sur un certain nombre d'albums folk, les plus célèbres ont été de Celebrations for a Grey Day (1965) et Reflections in a Crystal Wind (1966).

Richard Fariña est mort le dans un accident de moto, deux jours après la publication de son roman « L'avenir n'est plus ce qu'il était » (« Been Down So Long It Looks Like Up to Me ») devenu depuis un livre culte aux États-Unis, et qui a inspiré une chanson à Jim Morrison, Been Down So Long[2].

Références

Liens externes