Aller au contenu

The Light Is Coming

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 7 décembre 2021 à 21:59 et modifiée en dernier par Cymbella (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
the light is coming

Single promotionnel de Ariana Grande featuring Nicki Minaj
extrait de l'album Sweetener
Sortie 20 juin 2018
Durée 3:48
Genre Pop expérimentale, Hyphy
Auteur-compositeur Ariana Grande, Nicki Minaj, Pharrell Williams
Producteur Pharrell Williams
Réalisateur Dave Meyers
Label Republic Records

Albums de Ariana Grande

Singles de Ariana Grande

Singles par Nicki Minaj

Pistes de Sweetener

the light is coming (stylisé en minuscules) est une chanson de la chanteuse américaine Ariana Grande, mettant en vedette la rappeuse américaine Nicki Minaj.

Les deux artistes ont co-écrit la chanson avec le producteur de l'album Pharrell Williams. La chanson est sortie le , en tant que premier single promotionnel du quatrième album studio de Grande, Sweetener[1].

Le , Ariana Grande a annoncé The Light Is Coming avec une vidéo de 21 secondes sur sa page Instagram[2]. Le , elle a chanté un extrait de la chanson au Wango Tango, annonçant que la chanson sortira le , avec la pré-commande de Sweetener[3].

Composition et paroles

[modifier | modifier le code]

La chanson dure trois minutes et quarante-huit secondes[4]. Les genres musicaux sont essentiellement de la pop expérimentale et de l'hyphy avec des influences de R&B et hip-hop[5]. Le son est soutenu par la voix de Grande. La chanson contient un beat intense qui utilise avec de la batterie et du synthé[6],[7]. La chanson possède des extraits des archives vidéo de la chaine CNN d'un homme qui crie à l'ancien sénateur Arlen Specter à une réunion à la mairie, en Pennsylvanie, en 2009 concernant les soins de santé. (You wouldn't let anybody speak and instead!)[8].

Clip-vidéo

[modifier | modifier le code]

Le clip-vidéo est sorti en première, sur le site officiel de Reebok dont Grande est l'égérie[9]. Il a été réalisé par Dave Meyers, qui avait également réalisé le clip-vidéo No Tears Left to Cry, et montre Nicki Minaj en train de rapper son vers et Ariana Grande, chantant dans une sombre forêt. Un jour plus tard, la vidéo a été diffusée dans le monde entier sur YouTube et Vevo.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Myles Tanzer, « Cover Story: Ariana Grande », The Fader, (consulté le )
  2. « Ariana Grande Teases New Song The Light Is Coming Featuring Nicki Minaj: Listen », Spin,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. « Watch Ariana Grande Debut New Song 'The Light Is Coming' at Wango Tango », Rolling Stone,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. « Sweetner by Ariana Grande », sur ITunes Store, (consulté le )
  5. « Ariana Grande Links With Nicki Minaj On The Light Is Coming », sur Clash Music, (consulté le )
  6. « Ariana Grande Taps Nicki Minaj for New Song The Light Is Coming: Listen », Pitchfork,‎ (lire en ligne, consulté le )
  7. « Hear Ariana Grande Tap Nicki Minaj for Snappy The Light Is Coming », Rolling Stone,‎ (lire en ligne, consulté le )
  8. « Ariana Grande's The Light Is Coming Contains a Prominent Voice Sample With a Political Message », sur Billboard, (consulté le )
  9. « The Light is coming, première » (consulté le )

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]