Aller au contenu

Let There Be Rock (chanson)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 21 septembre 2021 à 10:31 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Let There Be Rock

Single de AC/DC
extrait de l'album Let There Be Rock
Face B Problem Child
Sortie
Durée 6:07
Genre Hard rock
Producteur Vanda
Young
Label Atlantic

Singles de AC/DC

Let There Be Rock est une chanson du groupe de hard rock australien AC/DC, parue en 1977 sur l'album du même nom, et sortie la même année en single, avec Problem Child en face B.

Les paroles parodient la Genèse, relatant la naissance du rock 'n' roll au milieu des années 1950 (« In the beginning / Back in 1955 », faisant parallèlement allusion à l'année de naissance du guitariste Angus Young) comme un acte de création divine (ou tout au moins une prophétie autoréalisatrice). Il est également fait allusion à la chanson Roll over Beethoven de Chuck Berry (« But Tchaikovsky had the news » faisant référence à « Roll over Beethoven and tell Tchaikovsky the news »).

C'est un des morceaux les plus longs du groupe, comportant plusieurs passages en forme de jam instrumental, et encore allongé sur les enregistrements en concert par des improvisations à la guitare d'Angus Young. Ainsi, la version figurant sur l'album AC/DC Live sorti en 1991 a une durée de 12:17, et celle figurant sur l'album Live at River Plate sorti en 2012 a une durée de 18:05.

Liens externes

[modifier | modifier le code]