Self Bank

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 septembre 2021 à 17:42 et modifiée en dernier par LD AWBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Self Bank
logo de Self Bank

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Madrid
Drapeau de l'Espagne Espagne
Actionnaires Warburg Pincus (100%)
Activité Banque
Produits Service financierVoir et modifier les données sur Wikidata
Société mère Warburg Pincus
Site web www.selfbank.es

Self Bank est une banque en ligne espagnole, filiale de Warburg Pincus. Self Bank est la marque commerciale de la société Self Trade Bank, S.A. dont le siège est situé à Madrid.

Histoire

Le service SelfTrade est créé en 2000. C'est alors un courtier en ligne. La société est rachetée par la banque française Boursorama (groupe Société Générale) en 2003. En 2009, la banque catalane CaixaBank entre au capital de Boursorama et devient actionnaire à 49% de Self Bank.

En juin 2015, CaixaBank annonce la vente de sa participation[1] et Boursorama devient unique actionnaire de Self Bank.

Dans l'optique d'un recentrage des activités de Boursorama en France, la Société générale annonce en la vente de Self Bank, filiale espagnole de Boursorama, au fonds d'investissement américain Warburg Pincus.

Reconnaissance

En 2014, Self Bank reçoit le prix de meilleure banque en ligne espagnole décerné par le magazine Capital Finance International[2].

Notes et références