Aller au contenu

Mouvement Cœurs unis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 septembre 2021 à 11:21 et modifiée en dernier par Mohamed Hedi BH (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Mouvement Cœurs unis
Image illustrative de l’article Mouvement Cœurs unis
Logotype officiel.
Présentation
Président Faustin-Archange Touadéra
Fondation
Siège Bangui
Enregistrement
Devise Unissons nos cœurs pour bâtir la RCA
Couleurs Bleu
Représentation
Assemblée nationale
40  /  133

Le mouvement Cœurs unis, abrégé en MCU est un parti politique en centrafricain dirigé par le président Faustin-Archange Touadéra.

Histoire

En 2018, le groupe parlementaire Cœurs unis compte 35 députés à l'Assemblée nationale centrafricaine, il regroupe avec ses alliés 83 députés, la majorité plurielle compte 103 députés représentant 73% des sièges[1]. Le mouvement politique est fondé le par les soutiens du président Faustin-Archange Touadéra[2]. Le parti l'investit pour l'élection présidentielle centrafricaine de décembre 2020.

Résultats électoraux

Notes et références

  1. Edouard Yamale, Le Tsunami, Simplice Matthieu Sarandji a présidé une réunion de la majorité parlementaire présidentielle dénommée « Cœurs unis », 5 août 2018
  2. Fred Bruno, « Centrafrique : ‘’Mouvement Cœurs unis’’, parti politique de Touadera prend forme », Corbeau News Centrafrique,‎ (lire en ligne)