A Song for You (chanson)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 avril 2021 à 10:52 et modifiée en dernier par 77.196.36.17 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
A Song for You
Description de cette image, également commentée ci-après
Leon Russell en 1973
Chanson de Leon Russell
extrait de l'album Leon Russell (en)
Sortie (sur l'album)
Enregistré Janvier 1970
Sunset Sound Recorders de Los Angeles (Drapeau des États-Unis États-Unis)
Durée 4:08
Genre Musique de variétés, pop rock, blues rock
Format Album
Auteur Leon Russell
Compositeur Leon Russell
Label Shelter Records (en)
Classement Grammy Hall of Fame Award

Clip vidéo

[vidéo] Leon Russell - A Song For You (1971) sur YouTube
[vidéo] Ray Charles - A Song For You (1993) sur YouTube

A Song for You (une chanson pour toi, en anglais) est une chanson d'amour de l'auteur-compositeur-interprète-pianiste américain Leon Russell, enregistrée sur son premier album solo Leon Russell (en), paru en 1970 chez Shelter Records (en). Un de ses plus importants succès internationaux, Grammy Hall of Fame Award (2018), reprise en particulier par Ray Charles[1] (Grammy Award de la meilleure prestation vocale R&B masculine 1994)...

Histoire

L'auteur-compositeur-interprète américain Leon Russell (1942-2016) compose cette chanson sur le thème des « sentiments amoureux » qu'il enregistre en s'accompagnant au piano sur son premier album Leon Russell (en) au studio Sunset Sound Recorders d'Hollywood de Los Angeles en Californie « Ecoute la mélodie car c'est là que la preuve de mon amour réside, je t'aimerais même dans un endroit où il n'y a pas d'espace et de temps, je t'aimerais toute ma vie, tu es comme mon amie, et si ma vie se termine, souviens toi quand nous étions ensemble, nous étions seuls, et je te chantais cette chanson... ».

Reprises

Sa chanson est reprise depuis avec succès par plus de 200 interprètes, parmi lesquels :

Notes et références

Voir aussi

Liens externes