Tanya Saint-Val

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 avril 2021 à 11:04 et modifiée en dernier par JYBMORVANY (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Tanya St Val
Naissance (58 ans)
Basse-Terre en Guadeloupe
Activité principale chanteuse, compositrice, actrice
Genre musical Musique du monde, Biguine, Zouk
Années actives Depuis 1986 en musique

Tanya Saint-Val de son nom d'artiste Tanya St Val (également typographié Tanya St-Val) est une chanteuse française, née le à Basse-Terre sur l'île de Guadeloupe.

Biographie

En 2007, elle ouvre une boutique d'accessoires de mode à Sainte Anne et crée une ligne de bijoux fantaisie baptisés "Kréyol line"[1].

En 2010, elle rend hommage au défunt artiste Zouk, Patrick Saint-Eloi, pour qui elle écrit et interprète la chanson An té vlé di'w.

En 2014, elle chante On n'oublie pas (écrit par Serge Bilé) avec plusieurs artistes et personnalités dont Alpha Blondy, Jocelyne Béroard, Harry Roselmack, Admiral T, Jean-Marie Ragald et Chris Combette. Cette chanson est un hommage aux 152 victimes martiniquaises du crash du 16 août 2005, afin de ne pas oublier cet évènement et d'aider l'AVCA (Association des Victimes de la Catastrophe Aérienne) à récolter des fonds [2]

Discographie

Album studio

Autres album

Live

Compilations

Singles / Clips / Collaborations

Notes et références

  1. Lancement de la ligne "Kréyol line"
  2. « Crash du 16 août : « On n'oublie pas » », sur martinique France-Antilles, .

Liens externes