Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 mars 2021 à 17:48 et modifiée en dernier par Lucio fr(discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
A cause de la pandémie de Covid-19, le championnat est interrompu définitivement lors de la quinzième journée. Deux équipes étant à égalité de points à cet instant de la saison, aucun champion n'est proclamé. Le SL Benfica étant en tête à la différence de but, la fédération portugaise prend la décision de qualifier l'équipe pour la Ligue des champions féminine de l'UEFA 2020-2021. Les relégations en deuxième division sont annulées.
Organisation
Promotions / relégations
Vainqueur de la deuxième division Sud, vainqueur de la Coupe du Portugal et champion de D2 en finale contre l'équipe B du SC Braga, vainqueur de la deuxième division Nord, le Sport Lisboa e Benfica accède à l'élite portugaise. La deuxième équipe de Braga ne pouvant être promue elle est remplacée par son dauphin de la D2 Nord, l'União Recreativa de Cadima[1].
Ce tableau présente les douze équipes qualifiées pour disputer le championnat 2018-2019. On y trouve le nom des clubs, le nom des entraîneurs et leur nationalité, leur classement de la saison précédente et le nom des stades.