Sarah Glidden

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 mars 2021 à 09:41 et modifiée en dernier par Éric Messel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sarah Glidden
Description de cette image, également commentée ci-après
Sarah glidden en 2010
Naissance (43 ans)
Boston
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession
Formation
école des beaux arts de l'université de Boston

Compléments

site web : http://sarahglidden.com

Sarah Glidden, née le , est une auteure de comics.

Biographie

Sarah Glidden naît à Boston dans une famille juive. Elle étudie à l'école des beaux-arts de l'université de Boston, spécialité peinture puis part s'installer à Brooklyn.

En 2006, elle s'essaie aux comics alors qu'elle est en résidence à la Flux Factory, un collectif d'artistes installé dans le Queens[1]. Elle commence par dessiner des comics qu'elle auto-édite et remporte pour ce travail un prix Ignatz. Elle part en Israël grâce à l'aide de Taglit-Birthright Israel qui finance des voyages de jeunes juifs en Israël. Elle utilise les souvenirs de ce voyage pour écrire la bande dessinée How to Understand Israel in 60 Days or Less publié par DC Comics dans la collection Vertigo en 2010[2].

Cette même année elle part pour la Syrie avant le déclenchement de la guerre civile pour rendre compte du travail de journalistes américains. Elle transcrit ce voyage et aborde la question des réfugiés dans l'ouvrage Rolling Blackouts. En 2016, elle publie en ligne une bande dessinée consacrée à Jill Stein, candidate écologiste pour les élections présidentielles américaines[3].

Publications

Références

  1. « Sarah Glidden », sur citebd.org (consulté le ).
  2. (en) Lambiek comic shop and studio in Amsterdam, The Netherlands, « Comic creator: Sarah Glidden », sur lambiek.net, (consulté le )
  3. Amandine Schmitt, « Sarah Glidden : "J'espère donner un visage humain à la crise des réfugiés" », sur nouvelobs.com, (consulté le ).

Annexes

Liens externes