Interbrigades

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 décembre 2020 à 17:40 et modifiée en dernier par 185.215.65.32 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Mouvement des volontaires «Interbrigade»
Добровольческое движение «Интербригады»
Interbrigades
Интербригады
Image illustrative de l’article Interbrigades

Idéologie Nationalisme russe
Nationalisme de gauche
National-bolchévisme
National-communisme
Objectifs Lutte contre le gouvernement ukrainien, défense des intérêts russes, opérations humanitaires auprès des populations du Donbass
Statut Actif
Site web interbrigada.orgVoir et modifier les données sur Wikidata
Fondation
Date de formation
Pays d'origine Drapeau de la Russie Russie
Actions
Mode opératoire guérilla, lutte armée, sabotage
Zone d'opération Drapeau de l'Ukraine Ukraine (Donbass)
Organisation
Membres environ 2 000
Branche politique L'Autre Russie
Groupe relié Séparatistes pro-russes
Guerre du Donbass

Le Mouvement des volontaires «Interbrigade» (en russe : Добровольческое движение «Интербригады») ou plus simplement Interbrigades est un mouvement organisé par le parti politique russe national-bolchévique non enregistré, L'Autre Russie, pour participer à la Guerre du Donbass dans l'est de l'Ukraine aux côtés de la République populaire de Donetsk et de la République populaire de Lougansk[1],[2],[3],[4],[5].

Le mouvement Interbrigades, selon les déclarations de ses participants, a été formé en . Selon Zakhar Prilepin, membre de L'Autre Russie, en , le mouvement aurait envoyé plus de 2 000 combattants au Donbass. Selon les sources publiées par les rebelles, ils ont pris part aux combats pour Slaviansk et Kramatorsk et ont également gardé le chef de file de L'Autre Russie, Édouard Limonov, lors de sa visite dans la région de Louhansk. En outre, selon les déclarations de militants d’Interbrigades et d’autres Russes, le mouvement s’engage dans la fourniture d’aide humanitaire[6].

Références