Aller au contenu

Hannah Van Buren

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 octobre 2020 à 21:10 et modifiée en dernier par Leopold VI (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Hannah Van Buren
Image illustrative de l’article Hannah Van Buren
Biographie
Nom de naissance Hannah Hoes
Date de naissance
Lieu de naissance Kinderhook, New York, (États-Unis)
Date de décès (à 35 ans)
Lieu de décès Albany, New York, (États-Unis)
Conjoint Martin Van Buren
Enfants Abraham Van Buren (en) (1807-1873)
John Van Buren (en) (1810-1866)
Martin "Matt" Van Buren, Jr. (1812-1855)
Smith Thompson Van Buren (1817-1876)

Hannah Van Buren, née Hoes le à Kinderhook (New York) et morte le à Albany (New York), est l'épouse de Martin Van Buren, homme politique qui deviendra plus tard le huitième président des États-Unis.

Biographie

Mariage et descendance

D'origine néerlandaise, comme son mari, elle l'épouse le à Catskill (New York) à l'âge de 23 ans alors qu'il en a 24. Elle lui donne quatre enfants :

Décès

Hannah Van Buren meurt de la tuberculose en 1819, à l'âge de 35 ans. Son décès survient 18 ans avant que Martin Van Buren, qui ne se remariera pas, ne devienne président des États-Unis. Malgré cela, elle est considérée comme l'une des Premières dames des États-Unis. Dans les faits, c'est sa belle-fille, Angelica Singleton Van Buren, épouse d'Abraham, qui assure les fonctions traditionnellement associées à la Première dame.

Références

Liens externes