La Maison des otages (pièce de théâtre)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 août 2020 à 23:27 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Maison des otages
Auteur Joseph Hayes
Version originale
Titre original The Desperate Hours
Langue originale Anglais
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de création
Lieu de création Théâtre Ethel Barrymore
Lieux de l'action

La Maison des otages (The Desperate Hours) est une pièce de théâtre de Joseph Hayes d'après son propre roman. Elle a été créée en 1955 au théâtre Ethel Barrymore de Broadway (New York).

Argument

Une petite ville des États-Unis, Indianapolis, dans les années 1950 : Glenn Griffin, dangereux prisonnier évadé, à la recherche d'une voiture, investit avec ses complices la maison de la famille Hilliard, retenue en otage pour faciliter leur fuite du pays. Le père, Daniel, tente tout son possible pour sauver ses proches ; la confrontation violente avec Griffin est inévitable, compliquée par l'intervention de la police...

Distinctions

Adaptation française

Film

Le roman a été adapté par trois fois au cinéma et à la télévision. La première adaptation par William Wyler repose également sur la présente pièce de théâtre.

Notes et références

  1. (en) Tony Awards 1955, site officiel des Tony Awards.