Pierre Triep-Capdeville

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 août 2020 à 23:02 et modifiée en dernier par Daxipedia (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Pierre Triep-Capdeville
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (56 ans)
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport
Position

Pierre Triep-Capdeville, né le , est un joueur français de rugby à XV qui évoluait au poste de pilier avec la Section paloise (1,92 m pour 92 kg).

Carrière

Le , il joue avec les Barbarians français contre l'Afrique du Sud à Brive. Les Baa-Baas s'imposent 30 à 22[1].

Il a disputé 16 matchs de Coupe d'Europe et 16 matchs de challenge européen. Après un bref intermède durant lequel il s'essaye sans grand succès à la course à pied, il tente un come back dans le milieu du rugby en tant qu'entraîneur.

Entraîneur de Fed 2 dans son club formateur, en il est débarqué par ses dirigeants au profit d'un célèbre entraîneur coachant cette saison Oloron.

Entraîneur de Fed 3 dans son club formateur, malgré son départ en il consent un retour au club moyennant de très fort émoluments. il peut cette saison s’enorgueillir de la qualification son équipe.

  • 2014-2015 : Association Sportive Idron-Lée Rugby

Entraîneur de Groupe A (Honneur) dans un club ambitieux après une belle première année à ce niveau. Il est responsable des avants et est doublé de Jean-Christophe Debaes pour les arrières, le tout chapeauté par Aurélien Laloo.

Palmarès

Joueur

En club

Challenge européen de rugby à XV

Date de la finale Vainqueur Finaliste Score Lieu de la finale Spectateurs
 1 Section paloise Drapeau de la France France Castres olympique Drapeau de la France France 34-21 Stade des Sept Deniers, Toulouse 6 000

1  La compétition s'appelait Bouclier Européen à cette date

Notes et références

  1. « Barbarian Rugby Club vs Afrique du Sud », sur www.barbarianrugbyclub.com, Barbarians français (consulté le )

Lien externe