Vincent Arnould

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 21 mai 2020 à 12:01 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Vincent Arnould
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Distinction

Vincent Arnould est un chef cuisinier français.

Né le à Montbéliard, il est actuellement chef au restaurant Le Vieux Logis à Trémolat, sur les bords de la Dordogne dans le Périgord. En 2007, il lui a été décerné le titre de Meilleur ouvrier de France.

Ce fils de gendarme raconte qu'il a dû mettre la main au fourneau très jeune à la maison, pour aider ses deux sœurs, à la suite de la mort prématurée de sa mère. Une de ses deux sœurs, Myriam, étant déjà une fine cuisinière, Vincent a reçu ses premiers cours de cette manière.

Vincent, après des études à l'école hôtelière d'Audincourt dans le Doubs, va faire des rencontres qui seront autant d'étapes décisives dans sa carrière, comme Gerald Passedat et Serge Chenet.

En 1998, Vincent Arnould gagne le Prix Pierre Taittinger et prend sa première place de chef au Roy Soleil à Ménerbes, hôtel-restaurant de charme dans le Luberon près de Gordes. En 2000 Le Vieux Logis cherchait un chef et Vincent Arnould s'y est proposé et a été accepté. C'est en tant que chef de ce restaurant que le titre de Meilleur ouvrier de France lui a été décerné. En 2017, il remporte le Trophée des Futures Étoiles de Joël Robuchon au Futuroscope en tant que coach.

Source[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]