Aller au contenu

David Thomas (chanteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 février 2020 à 17:44 et modifiée en dernier par Mi Ga (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
David Thomas
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
King's College
The King's School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Autres informations
Tessiture

David Thomas (Orpington, ) est un chanteur (basse) britannique.

Biographie

David Thomas reçoit sa formation en tant que choral scholar et membre de la chorale du King's College, de Cambridge[1].

Il devient rapidement une figure bien connue de la musique ancienne et baroque, chantant oratorios et musique d'ensemble et remportant le succès pour ses interprétations des œuvres de Monteverdi, Purcell, Bach, Haendel et Mozart. Il fait ses débuts à l'opéra en 1981 à l'opéra de Kent en tant que Pluton, dans Il ballo delle ingrate de Monteverdi. Suivent ses débuts à Los Angeles, dans Sant'Alessio d'Stefano Landi en 1988[1].

Un de ses rôles les plus notables est l'enregistrement de 1980, sous la direction de Christopher Hogwood, du Messie de Haendel, où il chante sa partie de basse au côté d'autres célèbres chanteurs baroque, tels Emma Kirkby et Carolyn Watkinson. Il effectue plusieurs tournées avec Emma Kirkby et le luthiste Anthony Rooley[1].

Thomas est également professeur de chant au Trinity College of Music à Londres.

Discographie

Parmi ses nombreux enregistrements, il faut citer :

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « David Thomas (singer) » (voir la liste des auteurs).
  1. a b et c Grove 2001.

Biographie

Liens externes