Aller au contenu

Brad Case

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 13 mai 2018 à 18:23 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Brad Case
Naissance
Los Angeles, Californie
Nationalité américaine
Décès (à 93 ans)
Medford, Oregon
Profession animateur

Brad Case (, Los Angeles, Californie, Medford, Oregon) était un animateur et réalisateur américain mais il a aussi tenu des rôles d'artiste de layout et de storyboard et de scénariste. Il a travaillé pour plusieurs studios dont les studios Disney et a collaboré avec des personnes telles que Ub Iwerks, Raphael Wolff, Paul Fennell et Larry Harmon.

Brad Case est né le à Los Angeles en Californie[1]. Il commence sa carrière chez Disney comme animateur non crédité sur Bambi (1942)[2]. Son premier crédit officiel est le court métrage de Donald Duck The Plastics Inventor (1946).

Il travaille sur d'autres productions du studio des années 1940 tel que La Boîte à musique et Mélodie du Sud mais quitte le studio peu après.

Il recommence sa carrière d'animateur mais cette fois-ci pour les séries d'animation destinées à la télévision à la fin des années 1950. Durant les années 1960 et 1970, il est animateur ou réalisateur sur plusieurs séries dont The Dick Tracy Show, La Panthère rose, Baggy Pants & the Nitwits (en), What's New, Mr. Magoo?, Les Quatre Fantastiques (en) ou Yogi l'ours.

Dans les années 1980, ce sont des séries comme Transformers, G.I. Joe, Atomas, la fourmi atomique et Jem et les Hologrammes.

La liste des studios pour lequel il a travaillé de 1934 à 1999 est assez longue : Disney, MGM, Walter Lantz Productions, Tempo, Calvin Company (en), Academy Studios, ERA Productions (en), Hanna-Barbera, United Productions of America (UPA), Warner Bros., Sanrio, DePatie-Freleng Enterprises (DFE, renommé ensuite Marvel Productions), Graz Entertainment (en) et New World.

Il est décédé le [2]. Il est le père de Dale Case, réalisateur et animateur sur la série Hé Arnold !

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Brad Case » (présentation), sur l'Internet Movie Database
  2. a et b Ball, R. (2006) R.I.P Animation Director Brad Case Animation Magazine. Retrieved June 28, 2006.