Réserve naturelle de Corse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 mars 2018 à 10:56 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Cet article fait partie d'un ensemble d'articles sur la conservation de la nature. Il renvoie vers d'autres articles traitant des réserves naturelles en France.

Une réserve naturelle de Corse (RNC) est une aire protégée faisant partie des réserves naturelles de France et dont le statut est défini par la loi relative à la démocratie de proximité du [1]. Ces sites correspondent aux anciennes réserves nationales de Corse (il en existait 6 en 2006) dont la responsabilité et la gestion ont été transférées à la collectivité territoriale de Corse. Les objectifs de gestion et protection définis par les décrets de création de ces réserves ne changent pas, sauf si une évaluation scientifique de la gestion montrait qu'il y a nécessité de corriger certains aspects de la gestion.

Les autres statuts français de réserves naturelles sont les réserves naturelles nationales et régionales.

Liste des réserves naturelles de Corse

Notes et références

  1. « Réserves naturelles - Création », sur Légifrance

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

Liens externes

  • Réserves Naturelles de France, association loi 1901 assurant la coordination de l'action nationale et régionale des réserves naturelles françaises