.ml

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant Internet image illustrant le Mali
Cet article est une ébauche concernant Internet et le Mali.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

.ml est le domaine national de premier niveau (country code top level domain : ccTLD) réservé au Mali, créé en août 1993, et délégué initialement SOTELMA - Société des Télécommunications du Mali, et re-délégué en 2013 à AGETIC - Agence des Technologies de l'Information et de la Communication.

En 2013, le ml-ccTLD pour le Mali a été divisé en catégories[1], ainsi que .uk pour le Brésil, où les noms de domaine peuvent être enregistrés dans le 3e niveau en ml-zone DNS.

En 2007, la SOTELMA[2] a publié le nombre total de domaines enregistrés sous les ml portée de 300 domaines répartis comme suit:

Catégories[modifier | modifier le code]

.org.ml - 69 domaines enregistrés

.com.ml - 66 domaines enregistrés

.gov.ml - 53 domaines enregistrés

.net.ml - 42 domaines enregistrés

.edu.ml - 11 domaines enregistrés

.presse.ml[3] - Pas de domaine enregistré

En avril 2013, le StartUp Freenom[4] a annoncé un partenariat avec AGETIC, offrant ainsi l'enregistrement de domaine ml-libre et aussi payé forme pour des périodes de plus de 12 mois, dans le 2e niveau inférieur à la ml-ccTLD, créant ainsi la Dot.ml, suivant l'exemple de l'Dot.tk Freenom.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]