.et

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir ET.

.et
Début
Type Domaine national de premier niveau
État actif
Registre Ethio Telecom
Pays Drapeau de l'Éthiopie Éthiopie
Utilisation actuelle banques, administrations, universités du pays (peu utilisé dans le secteur privé, à l'exception de www.google.com.et)[réf. souhaitée]
Structure les noms peuvent être enregistrés au seconds niveau ou au troisième niveau dans un SLD générique

.et est le domaine national de premier niveau (country code top level domain : ccTLD) réservé à l'Éthiopie.

Ethio Telecom est l'unique bureau d'enregistrement ainsi que le registre pour le ccTLD .et. Depuis , Ethio Telecom encourage l'utilisation des noms de domaine dans le ccTLD .et, en partenariat avec ZDNS, un operateur technique chinois[1]. Ethio Telecom commercialise l'enregistrement de nom de domaine pour un prix annuel de 550 birr (soit environ 12 euro) par nom de domaine situé dans un SLD générique (comme .com.et), et 1 375 birr (soit environ 42 euro) par nom de domaine situé directement dans le ccTLD .et[2].

Domaines de deuxième niveau[modifier | modifier le code]

En plus de la possibilité d'enregistrement de domaines directement dans le ccTLD .et, Ethio Telecom permet la réservation de noms de domaine dans les 9 domaines de deuxième niveau (SLD) génériques suivants[2] :

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) ZDNS (article sponsorisé), « Ethiopia Has Officially Launched Its .ET Domain in Partnership With ZDNS » [« L'Ethiopie lance officiellement son nom de domaine .ET en partenariat avec ZDNS »], sur CircleID.com, (consulté le 26 mars 2019).
  2. a et b (en) « Register Domain » [« Réserver un nom de domaine »], sur EthioTelecom.et (consulté le 26 mars 2019).
  3. a b c d e et f Terms of Service, Article 7 de (en) « Register : Create an account with us... » [« Enregistrer un nom de domaine : Créer un compte »], sur EthioTelecom.et (consulté le 27 mars 2019).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]