Đorđe Milićević (homme politique, 1978)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Caractères cyrilliques Cette page contient des caractères cyrilliques. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Đorđe Milićević et Milićević.

Đorđe Milićević
Fonctions
Député à l'Assemblée nationale de la République de Serbie
En fonction depuis le
Groupe politique Parti socialiste de Serbie (SPS)
Coalition Alliance avec le SPS, le PUPS et le JS[1]
Biographie
Date de naissance (39 ans)
Nationalité Serbe
Parti politique Parti socialiste de Serbie (SPS)
Profession Économiste
Résidence Valjevo

Đorđe Milićević (en serbe cyrillique : Ђорђе Милићевић ; né le ) est un homme politique serbe. Il est membre du Parti socialiste de Serbie (SPS) et vice-président du groupe parlementaire du SPS à l'Assemblée nationale de la République de Serbie[2].

Parcours[modifier | modifier le code]

Aux élections législatives anticipées du , Đorđe Milićević figure sur la liste de la coalition formée par le Parti socialiste de Serbie (SPS), le Parti des retraités unis de Serbie (PUPS) et Serbie unie (JS)[3] ; la liste obtient 313 896 voix, soit 7,58 % des suffrages, et envoie 20 députés à l'Assemblée nationale de la République de Serbie[4] ; Milićević obtient un mandat parlementaire[5].

Lors des élections législatives du , l'alliance entre le SPS, le PUPS et JS est renouvelée et conduite par Ivica Dačić, le président du SPS[1] ; la liste commune obtient 14,51 % des suffrages et 44 députés[6] ; Đorđe Milićević est reconduit dans son mandat parlementaire[2].

À l'Assemblée, Đorđe Milićević est vice-président du groupe parlementaire du SPS[2]. En plus de cette fonction, il participe aux travaux de la Commission de la culture et de l'information[7] et, en tant que suppléant, à ceux de la Commission des questions constitutionnelles et législatives[8] et de la Commission de l'intégration européenne[9]. Il est également membre de la délégation serbe à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe[10].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (sr) « Liste conduite par Ivica Dačić », sur http://www.rik.parlament.gov.rs, Site de la Commission électorale de la République de Serbie (consulté le 20 mai 2013)
  2. a, b et c (en) « Đorđe Milićević », sur http://www.parlament.rs, Site de l'Assemblée nationale de la République de Serbie (consulté le 20 mai 2013)
  3. (sr) « Socijalistička partija Srbije (SPS), - Partija ujedinjnih penzionera Srbije (PUPS) - Jedinstvena Srbija (JS) », Site de la Commission électorale de la République de Serbie (consulté le 20 mai 2013)
  4. (sr) « Izveštaj o rezultatima izbora za narodne poslanike u Narodnoj skupštini Republike Srbije održanih 21. januara 2007. godine », sur http://www.rik.parlament.gov.rs, Site de la Commission électorale de la République de Serbie (consulté le 20 mai 2013)
  5. (en) « 11. June 2008 convocation », sur http://www.parlament.rs, Site de l'Assemblée nationale de la République de Serbie (consulté le 20 mai 2013)
  6. (sr) « Izveštaj o ukupnim rezultatima izbora za narodne poslanike u Narodnu skupštinu Republike Srbije, održani 6. maja 2012. godine », sur http://www.rik.parlament.gov.rs, Site de la Commission électorale de la République de Serbie (consulté le 20 mai 2013)
  7. (en) « Culture and Information Committee », sur http://www.parlament.rs, Site de l'Assemblée nationale de la République de Serbie (consulté le 20 mai 2013)
  8. (en) « Committee on Constitutional and Legislative Issues », sur http://www.parlament.rs, Site de l'Assemblée nationale de la République de Serbie (consulté le 20 mai 2013)
  9. (en) « European Integration Committee », sur http://www.parlament.rs, Site de l'Assemblée nationale de la République de Serbie (consulté le 20 mai 2013)
  10. (en) « Delegation in the Parliamentary Assembly of Council of Europe », sur http://www.parlament.rs, Site de l'Assemblée nationale de la République de Serbie (consulté le 20 mai 2013)