Aller au contenu

« Dedh Ishqiya » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Ligne 11 : Ligne 11 :


== Distribution ==
== Distribution ==
* [[Madhuri Dixit]] : Begum Para<ref name="cinqplusdimanche">{{Lien web|url=http://www.5plus.mu/node/618|titre=Madhuri Dixit fait battre les cœurs|auteur=Rehade Jhuboo|date=19 janvier 2014|site=5 Plus Dimanche}}</ref>
* [[Madhuri Dixit]] : Begum Para
* [[Arshad Warsi]] : Razzaakh Hussain alias Babban
* [[Arshad Warsi]] : Razzaakh Hussain alias Babban
* [[Naseeruddin Shah]] : Ifthekhar alias Khalujan
* [[Naseeruddin Shah]] : Ifthekhar alias Khalujan

Version du 7 avril 2016 à 22:42

Dedh Ishqiya est une comédie satirique à suspens indienne de Bollywood réalisée par Abhishek Chaubey, sortie le .

Le film met en vedette Madhuri Dixit, Naseeruddin Shah, Arshad Warsi et Huma Qureshi. Il est salué par la critique et connait un succès public honorable.

Synopsis

Khalujan et son neveu Babban forment un duo de petits escrocs se faisant passer pour un Nawab et son valet. Séparés dans leur fuite après avoir volé un collier de prix, ils se retrouvent à la cour de la Begum Para, récemment veuve. Celle-ci organise une joute poétique dont le vainqueur obtiendra sa main et deviendra le Nawab de Mahmudabad. Khalujan participe au concours et tombe sous le charme de la belle Begum tandis que Babban s'éprend de sa suivante, la ravissante Muniya. Mais le titre de Nawab est également convoité par Jaan Mohammad, gangster des griffes duquel Khalujan et Babban ont les plus grandes difficultés à tirer les deux charmantes femmes. Malheureusement, cela ne leur vaut guère de reconnaissance.

Fiche technique

Distribution

Accueil

Dedh Ishqiya est très bien accueilli par les critiques indiens qui soulignent la qualité de la réalisation, du scénario, des dialogues et de l'interprétation ; ils apprécient également l'humour et la poésie dont il est imprégné[2].

Le film génère en Inde une recette de 270 000 000 roupies ce qui en fait un film rentable[3].

Notes et références

Liens externes