Red Chillies Entertainment

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Red Chillies Entertainment (RCE)
logo de Red Chillies Entertainment
Logo de Red Chillies Entertainment.

Création
Fondateurs Shahrukh Khan (coprésident, ancien directeur général)
Personnages clés Gauri Khan (cofondatrice)
Venky Mysore (directeur général)
Blesson Oommen (directeur général)
Siège social Bombay, Maharashtra, Inde
Produits Bail à rente en équipement
Distribution
Effets visuels
Émission de télévision
Production
Site web Redchillies.com

Red Chillies Entertainment (RCE) est une société de production de films en hindi. La société a été fondée en 2002 par la superstar de Bollywood Shahrukh Khan et sa femme Gauri Khan. Outre la production, RCE a aussi un studio d'effets visuels réputé, Red Chillies VFX. Son siège se trouve à Bombay, en Inde.

Historique[modifier | modifier le code]

En 2004, le chorégraphe Farah Khan qui est aussi une bonne amie de Shahrukh Khan décide de réaliser un film dont elle lui offre le premier rôle. Shahrukh Khan organise et crée une société de production avec son épouse, Gauri Khan, qui devient la productrice de la première production de RCE, Main Hoon Na. En plus de leurs propres productions, l'équipe VFX est impliquée dans beaucoup de films majeurs comme My Name Is Khan, Chak de India, Jhoom Barabar Jhoom, Drona, Dostana et Kurbaan.

En 2008, Red Chillies a introduit et acheté les Kolkata Knight Riders pour la compétition de cricket de l'Indian Premier League. Ils se sont aussi aventurés dans la production d'émissions télévisées comme "The First Ladies" qui a été diffusée sur NDTV.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Productions[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent de la base de données IMDb.

Liens externes[modifier | modifier le code]