Élisabeth Ferrier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 juillet 2021 à 17:38 et modifiée en dernier par Nacier (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Élisabeth Ferrier
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Influencée par

Elisabeth Martin dite Élisabeth Ferrier (ou encore Babette Ferrier), née le à Saint-Étienne[1], est une actrice de théâtre et de cinéma française.

Biographie

Après des études secondaires, Elisabeth Martin se dirige vers les cours de théâtre et rencontre Jean Dasté, qui l'influence profondément.
Elle participe à ses côtés à la grande aventure de la décentralisation à la Comédie de Saint-Étienne. Elle prend le pseudonyme de Ferrier du nom de son grand-père maternel.

De 1964 à 1980 elle joue dans de nombreuses pièces, dont :

En 2009, après une longue pause, elle reprend sa carrière dans des rôles classiques, en particulier dans Macbeth, mis en scène par Jean-Claude Berutti.

En 1972, elle fait une première apparition (créditée sous le nom de Babette Ferrier) dans L'Amour l'après-midi d'Éric Rohmer puis continue le théâtre avant de revenir en 1981 devant la caméra.

Filmographie sélective

Voir aussi

Liens externes

Notes et références