Édouard Caillau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 décembre 2021 à 10:42 et modifiée en dernier par DreZhsh (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Édouard Caillau
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 66 ans)
Bruxelles
Nationalité
Activité
Édouard Caillau avec le jongleur Mark Steiger dans les coulisses du Gaity, Bruxelles (début années 1980).

Édouard Caillau est un acteur et un humoriste français du Gaity, né le à Biarritz et mort à Bruxelles le [1].

Provenant du monde du rugby, à l'âge de 19 ans, il entame une carrière dans le music-hall. Durant quatre années, il fait le tour des cabarets parisiens pour ensuite monter sur Bruxelles où il animera les soirées du « Broadway », du « Parisiana » et, surtout, de « La Gaîté »[2]. Il devient meneur de revue.

Engagé à la Radio Télévision Belge (RTB), il y anime les émissions Music-parade, Chansons à la carte[3] et L'Escarpolette lancée par Nicolas Résimont[4].

Grand ami de Jacques Brel, Édouard Caillau tiendra un rôle dans l'un de ses films Le Far-West. Il tient aussi un rôle dans le film Bruno, l'enfant du dimanche, un film franco-belge réalisé par Louis Grospierre.

Il a vécu place de la Patrie.

Chansons à la carte

Dans les années 1970, Édouard Caillau forme un duo avec l'humoriste Sim dans les émissions de télévision Chansons à la carte à la RTBF[5].

Hommage

Il meurt à hôpital Malibran à Ixelles le 15 mars 1990.

À Biarritz, dans le square Jean-Baptiste Lassalle se trouve un petit monument à sa mémoire : il venait jouer régulièrement aux boules à cet endroit.

Filmographie partielle

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :