Aller au contenu

École de la faune et des aires protégées

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 mars 2015 à 12:45 et modifiée en dernier par Enrevseluj (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
École de la faune
et des aires protégées

Histoire et statut
Fondation 1979
Type Établissement public d'enseignement professionnel
Administration
Études
Langue(s) des cours Français
Localisation
Ville Bouaflé
Pays Drapeau de la Côte d'Ivoire Côte d'Ivoire

L'École de la faune et des aires protégées (ou EFAP) est un établissement public d'enseignement professionnel situé à Bouaflé en Côte d'Ivoire.

Présentation

L'EFAP a été créée en 1979 sous le nom « École forestière de Bouaflé »[1]. Il s'agit d'un des principaux organismes de formation agricole et rurale de Côte d'Ivoire[2]. L'établissement est désormais l'une des composantes de l'Institut national de formation professionnelle agricole (INFPA).

L'EFAP forme des agents techniques ainsi que des officiers et des sous-officiers[3] et les prépare à un concours annuel qui permet d'intégrer l'administration forestière du pays[4]. Toutefois, ce concours est suspendu depuis 2010[5].

Notes et références

  1. Ministère des Eaux et Forêts de Côte d'Ivoire, « Mission du Ministre EFAP Bouaflé », sur http://www.eauxetforets.gouv.ci, (consulté le )
  2. Réseau FAR, « Dispositif de formation Agricole et Rurale - Côte d'Ivoire », sur http://www.reseau-far.com (consulté le )
  3. AIP, « 204 élèves de la promotion 2005-2007 des eaux et forêts reçoivent leurs épaulettes », sur http://www.rezoivoire.net, (consulté le )
  4. Alexandre Carpon, France 24, « Doublés par les ex-combattants réinsérés, les élèves forestiers se retrouvent au chômage forcé », sur http://observers.france24.com, (consulté le )
  5. Alfred Kouamé (Fraternité Matin), « Cote d'Ivoire: Eaux et forêts - 987 élèves officiers et sous-officiers plaident pour un recrutement spécial », sur http://fr.allafrica.com, (consulté le )