Yves P. Pelletier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 août 2014 à 09:36 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Yves P. Pelletier est un réalisateur, acteur, scénariste et humoriste québécois, né le à Laval, Québec. Il a fait partie du groupe d'humour Rock et Belles Oreilles de 1981 à 1995.

Biographie

Il est le réalisateur et le scénariste des films Les Aimants, sorti en 2004 et Le Baiser du Barbu, sorti en 2010.

En 2007, il se lance dans le journalisme lors d'une émission de Mon Œil! à Canal D.

Yves Pelletier a toujours voulu être un inuit. À 44 ans, il est grand temps pour lui de réaliser son rêve. Il part pour Iqaluit, la capitale du Nunavut, puis pour Kimmirut. Ses tentatives pour s'intégrer à la société des Inuits sont un prétexte pour aborder plusieurs sujets tels les revendications territoriales, le taux de suicide, l'impact des projets hydro-électriques et le rapport avec la nordicité[1].

En 2010, il participe en tant qu'auteur à la bande dessinée Valentin. Ce qui devait initialement être un moyen-métrage, abouti finalement entre les mains de Pascal Girard, dessinateur.

Filmographie

Cinéma

Acteur

Réalisateur

Scénariste

Télévision

Honneurs

Références