Karmina

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Karmina

Réalisation Gabriel Pelletier
Scénario Ann Burke, Yves P. Pelletier, Andrée Pelletier et Gabriel Pelletier
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau : Québec Québec, Drapeau du Canada Canada
Genre Comédie
Sortie 1996
Durée 110 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Karmina est une comédie dramatique de Gabriel Pelletier sortie en 1996. Ce film est le premier film québécois faisant appel à des effets spéciaux[réf. nécessaire] et est considéré au Québec comme un film culte[réf. nécessaire].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Histoire loufoque d'une vampire de Transylvanie qui fuit le château de son père pour ne pas avoir à épouser l'affreux Vlad. Elle va retrouver sa tante qui vit au Québec. Bien que vampire elle aussi, elle a réussi à devenir normale grâce à une potion magique qui comme dans Astérix ne dure qu'un temps limité. La suite du film montre l'apprentissage de la jeune et jolie Vampire à sa nouvelle vie de personne normale qui fait face, entre autres, à l'amour.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Anecdotes[modifier | modifier le code]

Le bar dans lequel Philippe et Pierre sont invités à auditionner est le « Lovecraft », un hommage à l'écrivain de romans d'épouvante H.P. Lovecraft.

Le rôle de Vlad était en premier lieu offert au comédien et animateur Marc Labrèche, qui à cause d'un conflit d'horaire n'a pu accepter. Yves P. Pelletier a pris la relève.

Récompenses[modifier | modifier le code]

Le film est récipiendaire de deux Prix Génie : soit celui de la meilleure direction artistique et celui des meilleurs costumes.

Liens externes[modifier | modifier le code]