Aller au contenu

Wray (Lancashire)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 5 septembre 2019 à 16:24 et modifiée en dernier par YANN92340 (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Wray
Géographie
Pays
Région
Comté non métropolitain
Lancashire (d)
District avec statut
Paroisse civile
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Identifiants
Indicatif téléphonique
01524Voir et modifier les données sur Wikidata
Carte

Wray est un village d'Angleterre situé dans le Lancashire au Nord-Ouest du pays. Il compte environ 600 habitants (2007).

Le village est jumelé avec Drapeau de la France Grez-Neuville (France).

Scarecrow Festival

[modifier | modifier le code]

Tous les ans, Wray abrite un festival d'épouvantails. Chaque habitant du village fabrique un épouvantail selon le thème donné pour l'année et l'expose dans son jardin, seul ou avec toute une mise en scène.

Né en 1995, ce festival a peu à peu pris de l'importance dans la région.

Il s'organise sur toute une semaine précédant le 1er mai, jour de la fête du travail. C'est l'occasion d'organiser des barbecues, un vide-grenier à l'anglaise (car-boot sale). Une grande parade est mise en place avec ceux qu'on appelle les Giants, de grands épouvantails hauts de 3 mètres, dans les rues de Wray, avec des danses folkloriques. Le festival se termine avec une grande foire dans un champ près de la rivière ainsi qu'une grande course à pied.

Pendant toute la semaine, des rafraichissements et autres produits locaux sont disponibles au Wray Institute situé dans la grand rue.