Worlds of Ultima

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Worlds of Ultima
Éditeur Origin Systems
Développeur Origin Systems
Concepteur Richard Garriott

Date de sortie 1990 (Savage Empire)
1991 (Martian Dreams)
Genre rôle
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PC, PC-98
Média  
Contrôle clavier

Worlds of Ultima est une courte série de deux épisodes dérivée d’Ultima, une série de jeux de rôle sur ordinateur.

Présentation[modifier | modifier le code]

Les deux jeux de cette série utilisent le moteur de jeu d’Ultima VI muni de quelques améliorations. Le troisième épisode qui ne vit jamais le jour aurait dû utiliser le moteur d'Ultima VII.

Worlds of Ultima : The Savage Empire[modifier | modifier le code]

Vous incarnez dans ce jeu un explorateur évoluant dans un univers préhistorique mélangeant dinosaures et tribus humaines primitives. Comme dans Ultima VI, vous constituez une équipe dont certains personnages ressemblent étrangement à vos amis d'Ultima VI (Dupre, Iolo, Shamino) et vous devez résoudre un ensemble de quêtes pour unifier les tribus que vous rencontrez.

Worlds of Ultima II : Martian Dreams[modifier | modifier le code]

Passager d'un vol pour Mars au début du XXe siècle, votre vaisseau s'écrase et vous devez trouver un moyen de retourner sur terre avec les survivants de votre voyage. L'univers dans lequel vous évoluez est assez proche des romans de Jules Verne.

Worlds of Ultima III: Arthurian Legends[modifier | modifier le code]

L’Avatar devait se retrouver à l'époque du roi Arthur, toujours dans l'idée de rentrer chez lui en arrivant accidentellement à différents moment de l'histoire humaine, comme le prévoit le concept de Worlds Of Ultima. Le moteur d'Ultima VII aurait dû être utilisé mais le projet tomba à l'eau et ne vit jamais le jour.