Winter Music Conference

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
La Winter Music Conference a lieu dans plusieurs hôtels et boîtes de nuit de Miami

La Winter Music Conference est une conférence annuelle de DJ internationaux se tenant à Miami aux États-Unis. La WMC est la conférence annuelle des meilleurs DJ du monde. Cet événement se tient dans plusieurs boîtes et hôtels de Miami. DJ, artistes, producteurs, managers et même clubbeurs se donnent rendez-vous pour mettre une ambiance de folie. La ville entière est prise d’une grande frénésie : tous les bars, restaurants et autres pubs prennent part à la fête. Plus qu’une rencontre, cet événement est une réunion de professionnels qui viennent de près de 62 pays du monde.

La presse du monde entier est présente. Le but premier est de montrer en avant-première les tendances de la scène musicale dance. Si la WMC est si célèbre et si autant de monde fait le voyage chaque année c’est que le séjour est unique.
Les médias du monde entier spécialisés dans la scène électronique parlent tous les ans de cet événement. En France avec FG DJ Radio, Contact FM, Fun Radio, M6 Music Club (télévision), Clubbing TV, Nightlife Magazine, House4DJ, Only For DJs, Tsugi (magazine), Mix Mag...

En 2008, le titre qui a été le plus joué à la Winter Music Conference est le titre Pjanoo de Eric Prydz qui a eu un impact sur les charts du monde entier. En 2009, le titre When Love Takes Over de David Guetta & Kelly Rowland y a été révélé en avant-première avant sa sortie mondiale.

En 2012 elle se tiendra du 16 au 25 mars 2012.

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]