Wings of Hope

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 mai 2021 à 17:59 et modifiée en dernier par Alsdamshi (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Wings of Hope
Cadre
Type
Forme juridique
Siège
Pays
Organisation
Chiffre d'affaires
4,4 M$ ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Identifiants
IRS

Wings of Hope (en français, Les Ailes de l'espoir) est une œuvre de charité basée aux États-Unis et active dans une quarantaine de pays à travers le monde.

Les Ailes de l'Espoir

L'ONG "Les Ailes de l'Espoir" a été fondée en 1962. Son siège global est situé à Saint-Louis, au Missouri. Elle organise et soutient plus de 3 000 volontaires dans 150 bases et 42 pays. Les Ailes de l'espoir est strictement humanitaire : elle n'a pas de programme religieux, ni politique. Elle refuse le soutien du gouvernement américain[1]. Elle n’expédie pas de fonds aux gouvernements étrangers. L'organisation se concentre à fournir des ressources pour diminuer la pauvreté.

Opérations

Les Ailes de l'Espoir est implantée dans le monde entier, dans 42 pays, et est ainsi considérée comme une ressource mondiale. Les villages travail ne sont pas obligés de répondre à des conditions pour recevoir le soutien des Ailes de l’Espoir. 90 % des fonds sont généralement dirigés vers leurs services de programmes[2]. C'est ainsi l'une des œuvres de charité les plus financièrement efficaces du monde. La majeure partie de ses efforts est dirigée vers les secteurs suivants :

  • Les services médicaux
  • l'éducation
  • le développement de la communauté
  • la nourriture soutenable
  • les micro-emprunts pour les entreprises possédées par des femmes
  • les fournitures pour améliorer l'infrastructure
  • les négociations de paix.

Le transport aérien médicalisé (MAT)

Le système de transport aérien médicalisé (MAT) est un service unique offert à travers les États-Unis dans 22 états. Le TAPIS[Quoi ?] organise des services de santé avancés, principalement pour des enfants avec défauts de naissance qui sont transportés et soignés pendant des années jusqu'à ce que tous les traitements soient terminés. Ceci est totalement gratuit, et n'est remboursé ni par les assurances ni par le gouvernement.

Les bases internationales

Les Ailes de l'espoir fonctionnent dans plus de 150 bases dans 42 pays. L'objectif n'est pas simplement de fournir de l'aide mais plutôt d’aider les villageois à atteindre l'autosuffisance [3] et le développement durable. Les volontaires ont des compétences et des traditions variées, de la mécanique à la médecine, et ensemble, ils aident les malades, enseignent, construisent une communauté, développent des entreprises et font tout leur possible pour aménager une région dans laquelle les résidents peuvent s'occuper d’eux-mêmes.

Les 42 pays dans lesquels Ailes de l'espoir a des bases sont localisées à travers l'Amérique du Nord, centrale et du Sud, l’Afrique, l’Asie du Sud-Est et l’Australie.

Depuis 1962, approximativement 18 bases des Ailes de l'espoir ont été fermées parce que l'organisation a estimé que les villageois avaient atteint l'autosuffisance viable.

Supporters célèbres

Tiré du site internet des Ailes de l'espoir[4] :

Références

  1. [1], Sur Les Ailes de l'espoir.
  2. les Ailes de l'espoir.
  3. Charity Starts at Home, Charity Starts at Home.
  4. [2]

Voir aussi

Lien externe