Wild Eyed Boy from Freecloud

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 avril 2021 à 22:32 et modifiée en dernier par Ælfgar (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Wild Eyed Boy from Freecloud
Description de cette image, également commentée ci-après
Macaron de la face B du single Space Oddity.
Chanson de David Bowie
extrait de l'album Space Oddity
Sortie 11 juillet 1969
Enregistré 20 juin 1969 (single)
4 novembre 1969 (album)
studios Trident (Londres)
Durée 4:52 (album)
4:42 (single)
Genre folk psychédélique
Auteur David Bowie
Producteur Gus Dudgeon (single)
Tony Visconti (album)
Label Philips

Wild Eyed Boy from Freecloud est une chanson écrite, composée et interprétée par David Bowie. Elle est sortie en juillet 1969 sur la face B du single Space Oddity, puis sur le deuxième album de Bowie, David Bowie (rebaptisé ultérieurement Space Oddity), en novembre de la même année.

Histoire

Le single Space Oddity présente une version dépouillée de Wild Eyed Boy from Freecloud, où Bowie (chant et guitare) n'est accompagné que par la basse acoustique de Paul Buckmaster. Cette version a été enregistrée le aux studios Trident de Londres. Elle est restée inédite au format CD jusqu'à son inclusion sur la compilation Sound + Vision, en 1989[1].

Pour son inclusion sur l'album David Bowie, la chanson est retravaillée par le producteur Tony Visconti, qui ajoute notamment un accompagnement orchestral. Elle marque la première apparition du guitariste Mick Ronson sur un enregistrement de Bowie[2].

Références

  1. Pegg 2016, p. 313.
  2. Pegg 2016, p. 314.

Bibliographie

Liens externes