Tony Visconti

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Visconti.
Tony Visconti en 2007

Tony Visconti (né le 24 avril 1944 à Brooklyn, New York, États-Unis) est un producteur musical américain et occasionnellement musicien ou chanteur.

Biographie[modifier | modifier le code]

Tony Visconti a surtout œuvré dans les années 1970 et 1980 pour produire des albums de Marc Bolan et T. Rex, ainsi que de David Bowie, des Sparks ou des Stranglers.

C'est à lui, en tant que producteur, que Tucker Zimmerman doit son premier album Ten Songs en 1968 : En décembre de cette année-là, Tony Visconti fait partie des musiciens de sessions, à la bass électrique et Guitare 6 cordes espagnole. Tony Visconti a aussi travaillé avec les Rita Mitsouko en 1986 sur l'album The No Comprendo puis en 1988 pour Marc et Robert. Plus récemment, en 2007 il a produit l'album Ringleaders of the Tormentors de Morrissey ainsi que le dernier disque d'Anti-Flag The Bright Lights Of America.

Tony a été marié à Mary Hopkin dont il a eu deux enfants, puis à May Pang avec qui il en a eu deux. Elle fut l'ancienne assistante et compagne de John Lennon à Los Angeles lors du fameux « lost weekend » entre l'été 1973 et le début de l'année 1975.

Disques produits[modifier | modifier le code]

Artistes français[modifier | modifier le code]