Victor Pasulko

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Victor Vasileyevich Pasulko (en russe Виктор Васильевич Пасулько) est un ancien footballeur soviétique, né le 1er janvier 1961 à Ilnitsa en Ukraine. Il est actuellement entraîneur de football.

Biographie[modifier | modifier le code]

En tant que milieu de terrain, il fut international soviétique à 8 reprises pour un but, durant l’année 1988.

Son premier match officiel avec l’URSS fut joué le 2 février 1988 contre l’Italie en match amical, à Bari, qui se solda par une défaite 4 buts à des soviétiques.

Il participa à l’Euro 1988, en RFA. Durant cette compétition, il ne joue pas contre les Pays-Bas, ni contre l’Irlande, ni contre l’Italie. Il fut remplaçant contre l’Angleterreil inscrit un but à la 73e minute, match gagné 3 buts à 1 par les soviétiques. Il remplaça en finale d’Oleg Protasov.

Il joua dans des clubs soviétiques et allemands. Il remporta avec le Spartak Moscou deux fois le championnat d’URSS en 1987 et en 1989 et une Coupe de la fédération d'URSS de football en 1987, ce qui constitue ses seuls titres en clubs.

Il devient par la suite entraîneur. Il fut sélectionneur de la Moldavie, puis entraîneur du club azéri FK Xəzər Lənkəran et actuellement du club ouzbek du PFK Shurtan Guzar.

Clubs[modifier | modifier le code]

En tant que joueur[modifier | modifier le code]

En tant qu’entraîneur[modifier | modifier le code]

Palmarès[modifier | modifier le code]

En tant que joueur[modifier | modifier le code]