Utilisateur:Marcel.droopy/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Carte de Cassini (xviiie siècle).

Le Callouët est un lieu-dit rattaché à la commune de Bruz, limitrophe de la zone d’activité de l’Éperon, du Campus de Ker Lann et de la ville de Chartres-de-Bretagne. La carte de Cassini atteste de la présence du nom au nord de Bruz depuis le 18ème siècle.

Voies de communications et Transports[modifier | modifier le code]

Le lieu-dit est distant à vol d'oiseau de 2,22 kilomètres de la place du Docteur Joly où la mairie de Bruz est située.

Voie routière[modifier | modifier le code]

Du centre de la commune l’on peut rejoindre Le Callouët par la rue du 8 Mai 1944 (nommée en hommage au Bombardement de Bruz) puis la rue de l’Éperon Doré.

Il est possible de rejoindre la ville de Chartres-de-Bretagne par le Clos Renaud puis la Route du Callouët et ensuite la rue du Callouët, ces deux dernières voies d’accès faisant partie de la commune de Chartres-de-Bretagne. Un arrêt de la ligne intercommunales 91 situé au niveau du 70 de l’Avenue du Général de Gaulle à Chartres-de-Bretagne et à proximité de la rue du Callouët porte le nom de « Callouët ».

L’accès à la ville de Rennes est possible via Chartres-de-Bretagne ou par le Campus de Ker Lann pour une distance de 10 à 11 kilomètres environs suivant le chemin emprunté pour la place de la Mairie de Rennes.

Transport ferroviaire[modifier | modifier le code]

La gare de Ker Lann, desservant principalement le campus, est située à quelques mètres du Callouët dont elle est séparée par la voie de chemin de fer elle-même. Elle place le quartier à seulement 6 à 10 minutes du centre de Rennes.

Logement[modifier | modifier le code]

Il y a environ 13 habitations distinctes sur le lieu-dit, toutes de type maison individuelles. En novembre 2016, le prix du moyen du mètre carré est estimé entre 2404€[1] et 2241€[2]

  1. « Le Callouet, 35170 Bruz », sur www.meilleursagents.com (consulté le )
  2. « Prix immobilier Le Callouet (Bruz 35170) - Prix m2 Le Callouet (Bruz) », sur www.netvendeur.com (consulté le )