Utilisateur:Lyricrink/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La masturbation féminine[modifier | modifier le code]

lesbiennes se masturbant

La masturbation féminine consiste en l’excitation sexuelle d'une femme sans pénétration par un pénis avec pour but d'atteindre l'orgasme au moyen de caresses, pénétration par un objet etc.

Elle peut être utilisée a titre de préliminaire, par les lesbiennes ou encore seul.

la masturbation peut être pratiqué de différente manière avec différentes techniques.





le doigtage[modifier | modifier le code]

Le doigtage est la technique de masturbation féminine la plus répandue ou du moins la plus connue.

femme qui se doigte

Elle consiste en l'excitation des lèvres de la vulve, du clitoris ou du point G au moyen du doigt. Cette technique de masturbation comprend également l'excitation des autres zones érogènes comme les seins, les fesses ...

L'excitation est généralement produite par un simple massage des zones sensorielles externes du vagin mais parfois elle comprend une pénétration plus profonde toujours au moyen des doigts.

Le doigtage peut aussi consister en une pénétration par les fesses avec les doigts.

Cette technique de masturbation peut être utilisée allongé sur le ventre ou sur le dos.

73% des femme se masturbent sur le dos :

"Je m'excite toujours de la même façon : mon doigt caresse mon clitoris et parfois j'enfonce en même temps un autre doigt dans mon vagin. Je ne caresse que ma zone génitale" "Mes doigts caressent mon clitoris et, de ma main libre, je gratte, tire, pince le bout de mes seins. Je me caresse alternativement de haut en bas et en rond. Mes jambes sont tantôt jointes, tantôt écartées. Je trouve particulièrement excitant d'immobiliser ma main et de continuer la friction en remuant mon sexe contre mon doigt"

5.5% préfèrent elles se masturber sur le ventre :

"Je suis couchée sur le ventre, les jambes légèrement écartées et je me sers des deux mains, la droite appuyée sur le clitoris, la gauche serrée contre elle pour augmenter la pression. En remuant le bassin de haut en bas, modérément vite, j'obtiens la friction que je désire sur la région de mon clitoris"

"De la main droite je vérifie que mon vagin est bien mouillé et je me livre à un  fantasme. Je continue de stimuler mon clitoris et je glisse deux doigts dans mon vagin"

"Je débute par une caresse circulaire du clitoris et de temps en temps je frotte de haut en bas, le clitoris serré entre deux doigts"


masturbation grâce à un frottement contre un objet doux (ou humping)[modifier | modifier le code]

Selon les sources 4% ou plus des femmes se masturbent en se frottant grâce à un frottement des parties sexuelles contre un objet doux.

"Je fais avec le drap une petite boule à peu près de la taille d'un poing (je me servais de la tête de mon pauvre ours en peluche, mais depuis que j'ai passé l'âge de dormir avec un ours, je me contente d'une poignée de drap). Je me couche sur le lit, la boule appuyée sur mon clitoris. Puis je remue les hanches avec un mouvement circulaire jusqu'à ce que je jouisse"

Elles préfèrent parfois se masturber en se frottant contre un objet plus dur.

"Je me masturbe d'habitude sur le coin d'une chaise, je me frotte, les jambes serrées. J'ai découvert cette méthode par hasard quand j'avais 4 ans" "Je me frotte lentement contre mon lavabo, en appuyant très fort mon pubis, la fraîcheur de la céramique m'excite beaucoup".

Pour résumer cette technique : c’est le fait de se frotter, habillée ou non, contre quelque chose pour stimuler la partie externe du clitoris. Beaucoup de jeunes filles découvrent la masturbation grâce a cette technique

« Je crois que j’ai découvert ça vers mes 8-10 ans, mais je ne comprenais pas tout à fait ce que je faisais.

Autour de mes 13 ans, j’ai eu mes premiers cours d’éducation sexuelle au collège et j’ai commencé à comprendre…

Je sentais que c’était agréable et comme je ne connaissais rien d’autre à cet âge-là, j’ai continué à le faire, jusqu’à me perfectionner. »

Ainsi cette technique serait beaucoup plus répandue que ce que l'on croit. Cette technique serait même majoritaire par rapport au doigtage.

« Au collège, j’avais l’impression que les mecs étaient obsédés avec le fait que les filles « se mettent des doigts ».

J’avais fini par penser moi-même que c’était comme ça que toutes les filles se masturbaient et que je n’étais pas normale.

J’avais essayé « pour voir » et les résultats n’étaient vraiment pas probants, en comparaison de me frotter qui me faisait atteindre l’orgasme très vite et à tous les coups.

Encore aujourd’hui, j’ai l’impression que la plupart des hommes pensent que toutes les filles se masturbent en insérant leur(s) doigt(s) dans leur vagin. Je sais maintenant que c’est loin d’être le cas ! »

masturbation en serrant les cuisses en cadence de façon répétée[modifier | modifier le code]

3% des femmes se masturbent en serrant les cuisses de façon répété.

Cette technique consiste en le massage des parties génitales grâce aux muscles des cuisses.

"Je frotte mes cuisses l'une contre l'autre, en général couchée, mais je le fais aussi en étant assise (au bureau, dans l'autobus, etc.). Le frottement exerce une pression délicate sur le clitoris"

Cette technique a donc l'avantage pour certaines de la discrétion.


masturbation par massage des parties génitales avec de l'eau[modifier | modifier le code]

2% des femmes se masturbent grâce a un massage des parties génitales par de l'eau.

Ce jet d'eau est fort pour permettre à l'eau pénétrer dans les parties génitales, ce jet peut être simplement de l'eau qui coule

"Je suis couchée dans la baignoire et l'eau du robinet tombe sur mon pubis, mon clitoris et mon vagin. Plus l'eau est chaude, plus la pression est forte, et plus je jouis vite"

ou un jet tout cours

"Je dirige le jet de la douche vers mon clitoris, les jambes très écartées" "Je dévisse la pomme de la douche pour que le jet sorte tout droit du tuyau. J'écarte mes petites lèvres pour exposer mon clitoris"


masturbation grâce à une pénétration vaginale[modifier | modifier le code]

masturbation avec un sextoy

1.5% des femmes se masturbent grâce a une pénétration vaginale :

"Je pose un doigt sur mon clitoris et de l'autre main je fais aller et venir le goulot d'un bouteille en plastique dans mon vagin"

Cette pénétration peut être effectuée par différent moyens : un objet courant (ici le goulot d'une bouteille en plastique), un sextoy ou godemichet, un doigt etc.

Elle peut aussi être effectuée par les couples de lesbiennes au moyen d'une gode-ceinture.


jouir par les seins[modifier | modifier le code]

Certaines femmes peuvent jouir seulement par le massage des seins (sans exciter une autre partie du corps).

« J’ai connu le plaisir de jouir par les seins à l’âge de 15 ans, lors de mes premières expériences sexuelles, avec mon premier copain.

J’ai trouvé ça vraiment génial la première fois, je ne pensais pas que ma poitrine pouvait me donner autant de plaisir. C’est vraiment mon gros kif et ce qui me fait partir très, très vite !

Si c’est fait pendant la pénétration, c’est vraiment le feu d’artifice. C’est le meilleur plaisir que l’on puisse me donner. »