Aller au contenu

Urgence (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 novembre 2021 à 03:55 et modifiée en dernier par 92.147.19.145 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Urgence

Réalisation Gilles Béhat
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de la France France
Genre policier
Durée 100 minutes
Sortie 1985

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Urgence est un film français réalisé par Gilles Béhat sorti en 1985.

Synopsis

Le journaliste Max Forestier filme discrètement un groupe néo-nazi dans lequel il est infiltré depuis plusieurs mois. Il se fait surprendre et des membres du groupe lui tirent dessus. Avant de mourir, il a le temps de confier un étrange message à sa sœur, Lysa, qui se retrouve alors elle-même en danger. Elle décide d'alerter la presse et se réfugie à l'agence Oméga où elle est secourue par Jean-Pierre Mougin, journaliste à la rubrique sport, qui la ne prend pas au sérieux dans un premier temps.

Fiche technique

  • Date de sortie : 30 janvier 1985
  • Genre : Policier
  • Durée : 100 minutes
  • Année de production : 1984
  • Distribué par Parafrance

Distribution

Anomalie

Une même Fiat Ritmo grise (dont le numéro d'immatriculation commence par 4893) apparaît à 3 moments différents dans le film de façon incohérente (garée à 32 min 30 s et un peu plus loin toujours garée à 33 min 50 s) ou inexplicable (sur la route à 44 min 20 s).

Liens externes