Turn Me On!

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Turn Me On.

Turn Me On!

Titre original Få meg på, for faen!
Réalisation Jannicke Systad Jacobsen
Scénario Jannicke Systad Jacobsen d'après le roman d'Olaug Nilssen
Sociétés de production Motlys
Pays d’origine Drapeau de la Norvège Norvège
Genre Comédie
Sortie 2011

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Turn Me On! (Få meg på, for faen) est un film norvégien de comédie écrit et réalisé par Jannicke Systad Jacobsen et sorti en 2011.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Alma a 15 ans et vit avec sa mère dans un petit village de Norvège perdu en pleine région des fjords. Elle boit des bières en cachette avec ses copines, fantasme sur le guitariste de la chorale du lycée et fait appel à une hotline un peu spéciale pour satisfaire ses envies d’amour et de sexe. Très vite, néanmoins, ses pulsions lui font perdre pied avec la réalité et les catastrophes commencent !

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Le tournage s'est déroulé du 28 juin au 16 août 2010 à Hjelmeland, Oslo, Sauda et Suldal.

Jannicke Systad Jacobsen[modifier | modifier le code]

Jannicke Systad Jacobsen est une réalisatrice norvégienne née en 1975. Elle a étudié la réalisation à la FAMU, l’Ecole Nationale du Cinéma de la République Tchèque, et à la London International Film School en Angleterre. Elle a aussi étudié l’anthropologie à l’Université d’Oslo. Sa carrière cinématographique débute par des courts métrages documentaires dont le plus connu est The Clown Children (2005), programmé dans plus de 70 festivals dans le monde. Elle a également réalisé deux documentaires pour la télévision, Sandmann – The Story of a Socialist Superman (2005) et The Pizza Fairytale (2007), qui mettaient déjà en évidence son sens de l’humour. En 2006, elle obtient une bourse du gouvernement norvégien pour écrire son premier long métrage de fiction, Turn me on !. Elle finit d’écrire en ce moment[Quand ?] son deuxième long métrage qui abordera les thèmes de l’amour et de l’archéologie[réf. nécessaire].

Olaug Nilssen[modifier | modifier le code]

Olaug Nilssen est née en 1977 et a écrit son premier roman à l’âge de 21 ans. Depuis elle a signé de nombreux livres, dont Nos bras sont si courts (paru en 2003 chez Gaïa), et s’est distinguée comme l’une des auteurs les plus influentes de la littérature norvégienne contemporaine. Få meg på, for faen, le roman dont est tiré Turn Me On!, a été publié en 2005. Outre les nombreuses récompenses que le livre a reçu, Få meg på, for faen a également été adapté au théâtre en 2007. La pièce a connu un succès retentissant.

Liens externes[modifier | modifier le code]