The American Society of Magical Negroes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
The American Society of Magical Negroes

Réalisation Kobi Libii
Scénario Kobi Libii
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre comédie
Durée 104 minutes
Sortie 2024

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

The American Society of Magical Negroes est un film américain écrit, réalisé et coproduit par Kobi Libii et dont la sortie est prévue en 2024.

Cette comédie fantastique met en vedette Justice Smith, David Alan Grier, An-Li Bogan, Drew Tarver, Michaela Watkins, Aisha Hinds, Tim Baltz, Rupert Friend et Nicole Byer. Il s'agit d'une satirique du trope (en) Magical Negro.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le jeune Aren est la nouvelle recrue d'une société secrète, "Noirs magiques", dont les membres consacrent leur vie à une seule cause et de la plus haute importance... rendre la vie des Blancs encore plus facile.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

The American Society of Magical Negroes est développé par Kobi Libii dans le cadre du Sundance Institute, une organisation aidant des scénaristes et réalisateurs en parallèle du Festival du film de Sundance[2]. Le , SFFILM a confirmé que le film avait reçu les bourses 2021 du Dolby Institute, bénéficiant de conseils de l'industrie et d'une subvention en espèces leur permettant de travailler avec un concepteur sonore au stade de l'écriture du scénario[3][source insuffisante]. Le , la bande-annonce est diffusée sur TikTok et X[4].

Sortie[modifier | modifier le code]

La bande-annonce officielle est sortie le [2].

Le film a été présenté en avant-première au festival du film de Sundance le  ; sa sortie en salles aux États-Unis est prévue pour le par le distributeur Focus Features[1],[5],[6].

Distinctions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « The American Society of Magical Negroes » (voir la liste des auteurs).

Liens externes[modifier | modifier le code]