The 5.6.7.8's

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 décembre 2013 à 23:49 et modifiée en dernier par Jacques Ballieu (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
The 5.6.7.8's
Description de cette image, également commentée ci-après
The 5.6.7.8's en concert à Lille, en
Informations générales
Pays d'origine Japon
Genre musical Rock garage - surf rock
Années actives depuis 1986
Labels Rockville, SFT, Au-Go-Go, Bomba, Hara
Site officiel www.the5678s.net
Composition du groupe
Membres Yoshiko Watanabe
Sachiko Fujii
Akiko Omo

The 5.6.7.8's (ザ・ファイブ・シックス・セブン・エイツ?) est un groupe de rock japonais, composé de trois musiciennes, et dont la musique est un mélange de surf rock américain et de garage. Chaque membre du groupe est originaire de la ville de Tokyo au Japon.

Le groupe a participé à la bande originale du film Kill Bill Volume 1, de Quentin Tarantino. Les musiciennes y interprètent Woo Hoo, l'une de leurs plus populaires chansons, dans un izakaya. Cette apparition leur a permis d'atteindre une plus grande renommée, en faisant découvrir à un large public une musique rythmée aux influences boogie-woogie.

Membres du groupe

The 5.6.7.8's fondé par Sachiko Fujiyama et Yoshiko Ronnie Fujiyama, deux sœurs qui partagent une même passion pour le rock and roll, s'est formé en 1986 avec deux autres membres. À l'origine, le groupe était constitué de Yoshiko à la voix et à la guitare, Rico à la seconde guitare, Yoshie à la guitare basse et Sachiko à la batterie.

Après de nombreuses modifications de la formation et le départ de Rico et Yoshie, le groupe est devenu un trio. Les deux sœurs, Yoshiko et Sachiko, sont toujours les principales actrices du groupe. Akiko Omo a par la suite rejoint le groupe en tant que bassiste, alors qu'elle en avait déjà fait partie dans le début des années 1990.

Discographie

Le groupe a sorti sept albums:

  • The 5.6.7.8's Can't Help It! (1991)
  • The 5.6.7.8's (1994)
  • Bomb The Twist (1995)
  • Pin Heel Stomp (1997)
  • Teenage Mojo Workout (2002)
  • Bomb The Rocks: Early Days Singles (2003)
  • Best Hits Of The 5.6.7.8's (2003)

Bonus

Le groupe interprète dans le film Kill Bill: Vol.1 de Quentin Tarantino (2003) son titre « Woo Hoo », ainsi que "I'm Blue" dans une izakaya, peu avant le combat contre l'armée de yakuzas de O-Ren Ishii. Suite à cette apparition, le groupe apparut également dans Gilmore Girls. The 5.6.7.8's participèrent par la suite à la bande originale de Fast and Furious: Tokyo Drift, avec leur titre « Barracuda ».

Lien externe