Temple de la renommée de l'agriculture du Québec

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Temple de la renommée de l'agriculture du Québec
Hommage aux artisans de la terre
Histoire
Fondation
1991
Cadre
Type
Domaine d'activité
Objectif
Temple de la renommée
Siège
2670 Av. Beauparlant, Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 4M8
Pays
Coordonnées
Langue
Français
Organisation
Site web
Carte


Le Temple de la renommée de l'agriculture du Québec honore et commémore ceux qui ont offert une contribution exceptionnelle à l'avancement du domaine de l'agriculture dans la province de Québec.

Le temple est une Organisation à but non lucrative créée en 1991 et présentement située dans la municipalité de Saint-Hyacinthe dans la province de Québec. Elle est actuellement administrée par un comité de 9 personnes élues par une assemblée générale tenue une fois par an[1].

Galerie[modifier | modifier le code]

Vue du temple de l'extérieur
Vue rapprochée du temple

Le temple de la renommée expose les portraits de ses intronisés dans une galerie. Auparavant, cette dernière se trouvait au complexe ExpoCité à Québec, de 1992 à 2014. Elle a été déplacée au bâtiment La Coop à Saint-Hyacinthe[2]. Les sélectionnés pour l'intronisation au temple sont soumis par les membres à un comité. Les récipiendaires sont honorés à un banquet qui se déroule après l'assemblée générale annuelle. Lors de la cérémonie d'intronisation, leurs portraits sont dévoilés et prennent place de façon permanente dans la galerie.

Membres célèbres[modifier | modifier le code]

Nom Année d'intronisation Profession
Alphonse Desjardins 1993 Personnalité du monde des affaires
Adélard Godbout 1992 Politicien
Thomas Bassett Macaulay 1992 Actuaire
Dr. Duncan McNab McEachran 1992 Vétérinaire
Dr. Ernest Mercier 1992 Agronome

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « À propo de nous » [« About Us »], sur templeagriculture.org, Temple de la renommée de l'agriculture du Québec (consulté le ).
  2. Jean-Luc Lorry, « Le Temple de la renommée de l'agriculture sera érigé sur le site de l'Expo »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur lecourrier.qc.ca, Le Courrier de Saint-Hyacinthe, (consulté le ).