Tanard Jackson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Tanard Jackson

Nom complet Tanard Ricardo Jackson
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance 21 juin 1985 (29 ans)
Lieu de naissance Silver Spring (Maryland)
Taille 1,83 m (6 0)
Poids 91 kg (200 lb)
Numéro 28 (Tampa Bay 2007)
36 (Miami / Chicago)
Position Safety
Carrière universitaire ou amateur
?-2006 Orange de Syracuse
Carrière professionnelle
Choix draft NFL 106e au total en 2007 par les
Buccaneers de Tampa Bay
2007-2011
2012-...
Buccaneers de Tampa Bay
Redskins de Washington
Carrière pro. 2007 – aujourd'hui

(en) Statistiques sur NFL.com

Tanard Ricardo Jackson (né le 21 juin 1985 à Silver Spring) est un joueur américain de football américain. Il joue actuellement avec les Redskins de Washington.

Enfance[modifier | modifier le code]

Jackson étudie à la Bullis School de Potomac et joue pour l'équipe de football américain de l'école comme running back et defensive back. Lors de sa dernière année lycéenne, il nommé MVP de l'équipe après avoir parcouru 1132 yards à la course, quinze touchdowns, quatre interceptions, soixante-dix-huit tacles et deux sacks.

Carrière[modifier | modifier le code]

Université[modifier | modifier le code]

Il entre à l'université de Syracuse où il joue pour l'équipe de football américain des Orange. Lors de sa dernière année, il est sélectionné dans la seconde équipe de la conférence Big East. Il totalise durant ses années à la NCAA 165 tacles, 2,5 sacks, 8,5 tacles pour une perte et cinq interceptions.

Professionnel[modifier | modifier le code]

Tanard Jackson est sélectionné au quatrième tour du draft de la NFL de 2007 par les Buccaneers de Tampa Bay au 106e choix. Alors que son poste de préidlection est cornerback, il est déplacé au poste de safety. Il joue tous les matchs de sa saison de rookie, faisant cinquante-six tacles et deux interceptions. Il est conservé à son poste de titulaire en 2008.

Néanmoins, il est suspendu pour les quatre premiers de la saison 2009 du faît d'une violation de la politique anti-drogue mais revient dans son poste de titulaire. Le 22 septembre, il est suspendu indéfiniment par la NFL du fait d'une seconde violation de la politique anti-drogue; pour lui, la saison se termine après deux matchs. Le 11 octobre 2011, il est réintéré par la ligue. Le 14 octobre, les Buccs le sélectionne dans l'équipe active et fait son retour deux jours plus tard contre les Saints de la Nouvelle-Orléans.

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Seconde équipe de la conférence Big East 2006