T Express

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

T Express

alt=Description de l'image T Express Everland.jpg.
Localisation Everland, Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Ouverture 14 mars 2008
Constructeur Intamin AG
Concepteur Werner Stengel
Données techniques
Structure Bois
Type Wooden Coaster (Prefabricated Track), Terrain
Hauteur maximale 56 m
Longueur 1641 m
Vitesse maximale 104 km/h
Angle vertical max 77°
Hauteur de chute 46 m
Nombre d’inversion(s) 0

Fiche de T Express sur rcdb.com

Images de T Express sur rcdb.com

T Express sont des montagnes russes en bois du parc Everland, situé à Yongin, près de Séoul, en Corée du Sud.Ce sont les montagnes russes en bois les plus inclinées au monde. En 2008 et en 2010, elles ont été élues meilleures montagnes russes en bois du monde par le Mitch Hawker's Internet Poll[1],[2].

Construction[modifier | modifier le code]

T Express.

Fabriqué par la société suisse Intamin AG, T Express utilise le système plug-and-play inventé par l'ingénieur Werner Stengel: il s'agit d'une attraction préfabriquée. Il s'agit de la première de ce modèle en Asie. Les rails ont été découpés à l'usine au laser puis amenés dans le parc, où on les a posés sur la structure de bois en les imbriquant comme des pièces de lego avec un système de fixation plus solide que le vissage à la main. Cette technique permet d'obtenir un découpage très précis, et un parcours beaucoup plus fluide que si les portions de rails avaient été montées au fur et à mesure de la construction de l'attraction, en même temps que l'édification de la structure. La construction des montagnes russes en bois est grandement accélérée par ce système appelé "Plug and Play", et son coût est réduit en raison d'un temps restreint de chantier sur le site du parc d'attractions.

Trois autres montagnes russes d'Intamin utilisent le système "Plug and Play": Colossos à Heide-Park, en Allemagne, El Toro à Six Flags Great Adventure, aux États-Unis, et Balder à Liseberg, en Suède.

Records[modifier | modifier le code]

T Express sont les montagnes russes en bois les plus inclinées au monde, avec une première descente inclinée à 77 degrés. Ce sont aussi les montagnes russes en bois les plus hautes et les plus rapides d'Asie. Au niveau mondial, ce sont les 3e plus hautes, les 6e plus longues et les 10e plus rapides.

Le circuit[modifier | modifier le code]

Trains[modifier | modifier le code]

T Express a 3 trains avec 6 wagons par train. Les passagers sont placés par deux sur trois rangées pour un total de 36 passagers par train.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]