Sverre Magnus de Norvège

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sverre Magnus de Glücksborg, prince de Norvège, né le 3 décembre 2005 à Oslo, est le second enfant du prince héritier Haakon de Norvège et de son épouse la princesse Mette-Marit. Il occupe la troisième place dans l'ordre de succession au trône norvégien.

Famille[modifier | modifier le code]

Le prince est le petit-fils des actuels souverains, le roi Harald V et la reine Sonja, et le neveu de la princesse Märtha Louise. Il a également un demi-frère maternel, Marius Borg Høiby, et une sœur aînée, la princesse Ingrid Alexandra. En tant que descendant de la reine Maud de Norvège, il figure à la 75e place dans l'ordre de succession au trône britannique.

Baptême[modifier | modifier le code]

Le prince Sverre Magnus est baptisé le 4 mars 2006 dans la chapelle du palais royal d'Oslo. Ce jour-là, il reçoit pour parrains et marraines sa grand-mère la reine Sonja, la princesse Máxima des Pays-Bas, le prince héritier Paul de Grèce, la princesse Rosario de Bulgarie, son oncle maternel Espen Høiby, et des amis de ses parents, Bjørn Steinsland et Marianne Gjellestad.

Titulature[modifier | modifier le code]

  • Son Altesse le prince Sverre Magnus de Norvège (depuis sa naissance).

Le prince n'utilise pas le titre d'altesse royale comme sa sœur et ne fait pas partie de la maison royale de Norvège, comme sa tante Märtha Louise.

Sources[modifier | modifier le code]