Sous-district de Yutan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sous-district de Yutan
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Nom officiel
(zh-CN) 玉潭街道Voir et modifier les données sur Wikidata
Nom local
玉潭街的
Géographie
Pays
Province
Ville-préfecture
Ville-district
Superficie
28,5 km2Voir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Identifiants
Code postal
410699
Indicatif téléphonique
0731
Carte

Le sous-district de Yutan (chinois : 玉潭街道 ; pinyin : Yùtán Jiēdào) est un sous-district dans le Xian de Ningxiang, Province du Hunan, Chine. Il est frontalier avec celui de Baimaquiao au sud-ouest, celui de Chengjiao au nord et celui de Lijingpu au sud-est. En 2010, il compte une population de 200 000 habitants et une superficie de 19,9 km2.

Division administrative[modifier | modifier le code]

Le sous-district est divisé en neuf quartiers: Le quartier de Bayi (八一社区), celui de Chuwei (楚沩社区), celui de Huaming (花明社区), celui de Nanyuan (南苑社区), celui de Yijian (通益社区), celui de Wenzhong (文中社区), celui de Xiangshan (香山社区), celui de Xincheng (新城社区), et enfin celui de Xue'an (学庵社区).

Géographie[modifier | modifier le code]

La rivière Wei, également connue comme la "Mère Rivière (Mother River)", est un affluent de la Rivière Zang qui coule à travers la ville[1].

Education[modifier | modifier le code]

Trois lycées sont situés à l'intérieur de la ville: Ningxiang n ° 1 High School (宁乡一中), Ningxiang Experimental Senior High School (宁乡县实验中学), et Yutan Experimental Senior High School (玉潭实验中学).

Culture[modifier | modifier le code]

Le Huaguxi est une forme d'opéra populaire là-bas.

Accès[modifier | modifier le code]

La Route Nationale traverse le territoire 319 (国道319), avec l'autoroute ChanChang (长常高速公路) et 3 routes départementales : la route nationale 319 qui se poursuit dans Yiyang Ville, reliant Yutan avec les cantons de Chengjiao et de Jinghuapu; la route provinciale 1810 (1810省道) débutant à Yutan qui traverse Shuangfupu, Hengshi, Laoliangcang, Liushahe, Qingshanqiao et se connecte à Loudi; et la route provinciale 1823 (1823省道) débutant à Yutan et qui traverse Donghutang, Huaminglou, et se connecte à Shaoshan.

Le chemin de fer de Luoyang–Zhanjiang, débutant de Luoyang, Henan, jusqu'à Shijiazhuang, Province de Guangzhou, traverse la ville.

Célébrités[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (zh) Huang Haichao et Jiang Hongzhao, 宁乡史地 [« Histoire et Géographie de Ningxiang »], Hainan, Nanfang Publishing House,‎ (ISBN 7-80660-538-X)