Skyblazer
Skyblazer, connu au Japon sous le nom Karuraou (迦楼羅王 ), est un jeu vidéo de plates-formes développé par Ukiyotei et édité par Sony Imagesoft sur Super Nintendo en 1994.
Synopsis
[modifier | modifier le code]Dans un monde imaginaire, le guerrier maléfique Ashura fut vaincu par le sorcier Skylord. Cependant, le Seigneur de la destruction, Raglan, parvient à libérer Ashura et veut se venger à présent sur le fils de Skylord, Sky (Garuda, dans l'édition japonaise)[1]. Sky doit vaincre Ashura avant qu'il ne conquière le monde et doit sauver la jeune sorcière Arianna (Vishnu, dans l'édition japonaise) qui a été enlevée pour être sacrifiée à Raglan[2].
Système de jeu
[modifier | modifier le code]Sky a des attaques magiques et peut s'accrocher au mur pour franchir les obstacles. Pour augmenter et récupérer de la magie, le héros doit trouver des fioles.
Accueil
[modifier | modifier le code]Joypad apprécie l'action non-stop, la jouabilité excellente, la difficulté progressive et les superbes graphismes. La durée de vie réduite est par contre critiquée[3].
Notes et références
[modifier | modifier le code]- (en) « Skyblazer (Game) - Giant Bomb », sur Giant Bomb (consulté le ).
- Masao, « Test Skyblazer », sur jeuxvideo.com, (consulté le ).
- « Skyblazer », Joypad (magazine), no 30, , p. 86-89