Sir, You Are Being Hunted

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sir, You Are Being Hunted

Développeur
Big Robot
Éditeur
Big Robot (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Date de sortie
19 août 2013 (alpha)
1er mai 2014 (1.0)
Genre
Survie, infiltration
Mode de jeu
Solo, Multijoueur
Plate-forme
Microsoft Windows, Mac OS, Linux

Langue
Moteur
Unity

Site web

Sir, You Are Being Hunted (nommé aussi Madam, You Are Being Hunted pour la gent féminine)[1] est un jeu vidéo d'infiltration et de survival horror en monde ouvert développé par Big Robot pour Windows, Mac OS, et Linux. Une version alpha du jeu fut disponible le . La version finale est sortie le .

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Généralités[modifier | modifier le code]

Dans Sir, You Are Being Hunted, les joueurs doivent survivre et échapper aux 'Chasseurs' (des robots habillés à la mode Victorienne) qui essayent de les tuer. Ils doivent aussi, en objectif final, s'échapper de l'île sur laquelle ils se trouvent. Pour cela, les joueurs peuvent fouiller les villages présents sur l'île, afin de trouver de la nourriture, des armes, et divers objets pouvant les aider à survivre. Pour s'enfuir de l'île, les joueurs doivent trouver et ramasser des runes, pierres mystérieuses, et les ramener au téléporteur. Si les robots trouvent une pierre mystérieuses, ils enverront une patrouille pour la protéger des joueurs[2]. Les ennemis du jeu utilisent des chiens et des montgolfières pour trouver le joueur[3].

L'île sur laquelle le jeu se déroule est générée de façon procédurale, c'est-à-dire que chaque jeu générera un paysage différent[4]. Elle est peuplée de villages, villes et autres zones où le joueur peut trouver des ressources essentielles[3].

Robots[modifier | modifier le code]

Depuis la "Mise à jour de Février", neuf modèles d'IA de robots sont dans le jeu ; le chasseur de haute classe, l’écuyer de classe moyenne, le braconnier de basse classe, ainsi que les chiens, les épouvantails, le Monstre des Marais, la montgolfière, les chevaucheurs, chasseurs sur un cheval mécanique, et le Propriétaire, un gros robot aristocratique.

Accueil[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Après six mois de développement de Sir, You Are Being Hunted, une campagne Kickstarter a été lancée en pour financer le jeu, avec un but de 40 000 £. La campagne a pris fin en décembre, avec un total de 92 551 £ pour le développement du jeu[7],[8]. Ce montant a failli atteindre les 100 000 £, qui auraient permis la création et la customisation du personnage, mais Big Robot a déclaré qu'ils "s'efforceraient d'ajouter cette caractéristique dans le jeu"[9].

Le fondateur de Big Robot, Jim Rossignol a dit que l'équipe de développement voulait faire un jeu "prêt-à-tout et effrayant, mais sans être impassible,"[10] et "kitsch mais avec une véritable menace sous-jacente."[2]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Update #4 - What Funding Means, Where Stretch Goals Can Take Us », Kickstarter (consulté le )
  2. a et b (en) Jenna Pitcher, « The horror of being hunted by chattering, gentrified robots », Polygon, (consulté le )
  3. a et b (en) Paul Dean, « On the Run from Robots in Tweed », IGN, (consulté le )
  4. (en) David Hinkle, « Sir, You Are Being Hunted by Stealthy Alpha Footage », Joystiq, (consulté le )
  5. Guy Moquette, Sir, You Are Being Hunted : Pudding aux pruneaux, 31 mai 2014, Canard PC n°297, p. 22.
  6. (en) Dan Stapleton, Sir, You Are Being Hunted Review, 1er mai 2014, IGN.
  7. (en) « Sir, You Are Being Hunted », Kickstarter (consulté le )
  8. (en) Tyler Wilde, « Sir, You Are Being Hunted pre-orders earn early access this summer », PC Gamer, (consulté le )
  9. (en) Jessica Conditt, « Sir, You Are Being Hunted Kickstarter closes with a bang », Joystiq, (consulté le )
  10. (en) Keith Stuart, « Sir, You Are Being Hunted – the world's first tweedy robot stealth game? », The Guardian, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]